accueil produits exemples magasins presentation news contact
 

Pour retrouver les couleurs exactes du sujet photographié, il suffit de corriger la photo de référence dans votre logiciel graphique.

Le travail de correction consiste à mesurer le gris du Digi Grey sur la photo de référence. Le logiciel calcule la déviation à votre place et effectue le réglage pour retrouver les vraies couleurs. Il suffit ensuite d'appliquer cette correction sur les autres photos prises dans les mêmes conditions.

Pour montrer comment utiliser le Digi Grey dans différents logiciels, nous avons choisi une photo qui présente une dominante extrême (voir ci-contre). Si vous avez des photos moins colorées que celle-ci, la méthode de travail reste exactement la même. Votre programme adaptera sa correction en fonction de l'importance du défaut.

Si vous aimez améliorer vos photos en utilisant un logiciel graphique mais que vous n'avez ni le temps ni l'envie d'apprendre les réglages de couleur et les outils spécifiques de votre logiciel, le Digi Grey est fait pour vous! C'est votre logiciel qui réglera les bonnes couleurs à votre place sans que vous ayez besoin d'étudier quoi que ce soit! Même si vous n'y connaissez rien, vous allez pouvoir corriger vos photos comme un professionnel.

Nous avons repris ci-dessous quelques logiciels que nous avons testés en JPEG et qui permettent d'appliquer aux autres photos (mémorisation) le réglage obtenu d'après la photo de référence qui contient le Digi Grey. Si votre logiciel n'est pas repris ici ou si vous n'êtes pas satisfait du résultat obtenu par votre logiciel, essayez les plugins gratuits PowerRetouche ou Smart Curve (voir ci-après) qui fonctionnent avec votre logiciel. Pour le RAW, voyez en bas de page.

  PHOTO ORIGINALE


Photo à dominante orange. Réglage lumière du jour avec éclairage artificiel (lampes à incandescence) sans flash.

PHOTO CORRIGEE


Correction obtenue au moyen de l'outil "Points noir et blanc" (Paint Shop Pro) en mesurant le gris du Digi Grey visible sur la photo.


 


PHOTOSHOP (Adobe)

Le site de l'éditeur : www.adobe.fr
Le Digi Grey fonctionne avec toutes les versions à partir de Photoshop 7.0


 


PHOTOSHOP ELEMENTS (Adobe)

Le site de l'éditeur : www.adobe.fr
Le Digi Grey fonctionne avec toutes les versions à partir de Photoshop Elements 2.0


 


PAINT SHOP PRO (Jasc et Corel)

Le site de l'éditeur : www.corel.fr
Le Digi Grey fonctionne avec toutes les versions à partir de Paint Shop Pro 7.0


 


PHOTO-PAINT (Corel)

Le site de l'éditeur : www.corel.fr


 


PHOTO IMPACT (Ulead)

Le site de l'éditeur : www.ulead.fr


 


GIMP


  Plugins gratuits :  
 

POWER RETOUCHE
Module externe gratuit à utiliser au sein de votre logiciel s'il accepte les plugins. Il effectue la correction de couleurs (balance des blancs) avec le Digi Grey. Vous pouvez l'utiliser avec tous les logiciels ci-dessus (en JPEG). Cliquer ici pour la page d'explication.


  SMART CURVE
Module externe gratuit à utiliser (en JPEG) avec tous les logiciels ci-dessus et avec les logiciels suivants: ACDSee ACD FotoCanvas, Adobe Illustrator, Adobe ImageReady, Adobe PhotoDeluxe, Adobe PageMaker, CiEBV Photoline 32, Corel Photo House, Deneba Canvas, imageN, IrfanView, Macromedia Freehand, Macromedia Fireworks, Megalux Ultimate Paint, Metacreations Painter, Fractal Design Detailer, Microfrontier Color It!, Microsoft Photodraw 2000, Micrografx Picture Publisher, Right Hemisphere Deep Paint, SPG Colorworks: WEB, Ulead Gif Animator, Ulead PhotoExpress, XnView. Consulter les instructions dans le fichier readme.txt après dézippage. A dézipper dans le dossier plugin de votre logiciel. Utiliser les pipettes de gris, blanc et noir. Enregistrer la correction obtenue en remplaçant l'extension du fichier par l'extension .acv. Ouvrez vos autres images et chargez la correction. Cliquer ici pour télécharger le plugin Smart Curve.

 

Traitement du RAW :

Le Digi Grey convient parfaitement au RAW. Il est utilisable dans tous les logiciel de traitement RAW du marché. Voir le chapitre "Le Digi Grey fonctionne-t-il avec le RAW ou le JPEG?"

Voici un tutoriel sonore et illustré réalisé par Benoît Marchal de www.declencheur.com qui montre sa manière de développer une photo en RAW en utilisant Adobe Camera Raw. A l'époque où il a réalisé ce tutoriel, le Digi Grey n'était pas encore sur le marché et il a utilisé une carte grise concurrente. Mais le Digi Grey est 100% compatible et vous pouvez donc suivre ce tutoriel si vous utilisez un Digi Grey. La manière précise de travailler de Benoît Marchal et les conseils pertinents qu'il donne sont transposables à d'autres logiciels RAW du marché si vous n'utilisez pas Camera Raw. Cliquez ici pour suivre la leçon et ici pour le fichier .pdf du visuel.

 

Comment fonctionne le Digi Grey ?

   
Copyright DIGI GREY
designed by mastertemplates
Accueil | Produits | Exemples | Magasins | Présentation | News | Partenaires | Contact