accueil produits exemples magasins presentation news contact
 

Pour utiliser le Digi Grey, il faut le photographier lors de la prise de vue.

 

   








 

L'usage du Digi Grey est très simple. Un enfant peut le faire:

1. Photographier le Digi Grey au moment de faire vos photos. Vous le photographiez dans la scène ou devant la scène. Ce sera votre photo de référence.

2. Refaites la même photo sans Digi Grey. Puis faites vos autres photos normalement, sans le Digi Grey.

3. Dans votre logiciel graphique, utilisez l'outil "Points noir et blanc" ou son équivalent ("Niveaux") sur le gris du Digi Grey de la photo de référence.

4. Le logiciel corrige immédiatement les couleurs.

5. Appliquez cette correction aux autres photos (voir ici comment procéder avec votre logiciel).

Le Digi Grey s'utilise avec n'importe quel appareil photo numérique qu'il soit simple ou sophistiqué.

Pour garantir un bon résultat, le Digi Grey doit être éclairé de la même manière que le sujet photographié.

Vous le placez à côté du sujet photographié, face grise vers l'appareil photo. Vous pouvez aussi le tenir dans la main, à bout de bras, placé devant le sujet photographié comme montré ci-contre. Utilisez cette méthode si l'endroit où vous vous trouvez est éclairé de la même manière que le sujet que vous photographiez (paysage, bâtiment, etc). Si vous êtes à l'ombre et que le sujet photographié est au soleil, le Digi Grey doit être photographié dans le soleil.

La photo effectuée avec le Digi Grey est considérée comme photo de référence. C'est la couleur grise du Digi Grey visible sur la photo qui servira d'étalonnage.

Vous faites ensuite les autres photos sans le Digi Grey.

Même si votre oeil ne perçoit rien d'anormal, l'appareil photo pourrait enregistrer la scène d'une manière différente. C'est la raison pour laquelle vous êtes parfois déçu des photos faites par votre appareil. Vous utiliserez donc le Digi Grey à titre préventif afin de pouvoir retrouver les bonnes couleurs par la suite au cas où vos photos ne seraient pas belles.

Si vous faites du portrait ou des photos familiales, le Digi Grey vous garantit des tons chair corrects.

Si vous photographiez des objets dont la couleur doit être strictement respectée (textile, oeuvre d'art, etc), le Digi Grey est un accessoire indispensable.

Si en regardant vos photos vous êtes incapable de dire si elles ont une couleur correcte ou si vous ignorez s'il y a moyen de faire mieux, utilisez le Digi Grey. Grâce à lui vous retrouverez chaque fois les couleurs exactes. Le Digi Grey améliore les photos à votre place même si vous n'y connaissez rien en photo ou en réglages dans le logiciel.

Le meilleur résultat sera obtenu au départ de photos enregistrées au format RAW. Mais comme la majorité des photos sur le marché sont réalisées en format JPG, nous avons choisi d'expliquer sur ce site comment utiliser le Digi Grey dans ce cas-là (JPG) , c'est-à-dire avec les appareils photo les plus courants et les logiciels utilisés par le grand public. Les utilisateurs de programmes dédiés au traitement des photos en format RAW pourront bien entendu utiliser eux aussi le Digi Grey.

Comment corriger les couleurs avec le Digi Grey.

 

 

   
Copyright DIGI GREY
designed by mastertemplates
Accueil | Produits | Exemples | Magasins | Présentation | News | Partenaires | Contact